Banque: SHELTER Afrique entre dans le capital de la BHBF
SHELTER Afrique, la compagnie panafricaine pour le financement de l’habitat basée à Nairobi (Kenya) vient de signer une convention avec la Banque de l’Habitat du Burkina-Faso (BHBF). SHELTER Afrique s’est engagée à prendre des participations à hauteur de 550 millions de FCFA (1,1 million de dollars).
Avec 10,5% du capital de BHBF, SHELTER Afrique rejoint des partenaires tels, la Société Financière Internationale (SFI), qui détient des actions de l’ordre de 6 % du capital de l’institution financière burkinabé, la Banque de l’Habitat de Tunisie (4,8%) et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD, 4%).
Grâce à une politique d’habitat social ambitieuse et engagée dans l’expansion de son réseau, qui est une des grandes priorités des autorités de la banque et de l’Etat burkinabé, la BHBF dirigée par Pierre Zerbo poursuit sa petite révolution sur l’échiquier bancaire national. En 2009, la BHBF a réalisé un total-bilan de 15 milliards 915 millions.
Rappelons que la BHBF avait procédé en fin 2010, à une augmentation de son capital de 2 milliards de FCFA à 5 milliards de FCFA (4 millions à 10 millions de dollars américains).
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !