FBF: Sita Sangaré succède à Zambendé Théodore Sawadogo
Le nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF) est connu. Il s’agit de Sita Sangaré, élu le Samedi 10 mars 2012. Sita Sangaré seul candidat succède à Zambendé Théodore Sawadogo.
Le nom du nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF) devait être connu le samedi 10 mars à 11 h 30. Mais, ce qui devait être une formalité pour l’unique candidat a pris plus de temps que prévu. C’est finalement aux environs de 15 heures que Sita Sangaré a été élu président de la FBF avec 203 voix pour, sept contre et 3 bulletins nuls. Ce qui donne un total de 203 votants sur 208 mandatés par des clubs. Le représentant des Dauphines, (club féminin) était absent ainsi que le CJSK club de troisième division. L’ Espérance Club de Ouahigouya, de Noufou Ouédraogo présent au nom de ce club et également de son centre de formation Naba Kango ne s’est pas signalé pour le compte du premier. Le Santos Fc et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) avait trois personnes mandatées. Ce qui n’est pas autorisé par le règlement. Ces cinq clubs n’ont pas pris part aux votes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
nous souhaitons que cela soit une nouvelle page ouvertr pour le football burkinab