Culture burkinabè : le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs (BBDA) lance un Fonds de promotion culturelle
Le BBDA met à la disposition de tous les artistes burkinabè, un fonds qui leur servira de tremplin pour la réalisation de leurs projets artistiques. Ce fonds est doté d’un montant de plus de 100 000 000 de francs CFA. Peuvent être éligibles à ce fonds les artistes membres du BBDA avec des projets pertinents et fiables qui participent à la promotion du patrimoine national, et être réalisable au Burkina Faso. En plus de cela, les promoteurs de chaque projet devront disposer du quart du budget. Pour donner plus de clarté à la gestion de ce fonds, une équipe de gestion a été mis en place. Il est composé d’un comité de gestion, de personnes ressources et d’un huissier. Cette année, le choix des projets est ouvert à tous les artistes burkinabè et est basé sur la solidarité et non sur le mérite comme les années précédentes.
Rialé
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bonsoir,cette initiative du BBDA est ? saluer, vraiment j’encourage ce bureau qui fait beaucoup pour les artistes. Mais ce que j’allais ajouter est que si dans l’autre sens le BBDA pouvait aussi accompagner les structures de promotion des artistes et d’activit?s culturelles surtout ? l’interieur du pays o? des belles id?es et d’initiatives mais qui ne sont pas accompagn?es par une structure comme le BBDA.