Chemin de fer: la ligne Abidjan-Cotonou-Parakou-Niamey-Ouagadougou en gestation

publicite
Ph. B24

Les ministres des Transports du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, et du Niger et des partenaires techniques et financiers se sont réunis à dans la capitale nigérienne le weekend dernier autour du projet de chemin de fer devant relier les quatre capitales.

La suite après cette publicité

A l’issue de cette réunion, un comité de pilotage dont la présidence revient au Niger a été mis en place qui devrait suivre la mise en œuvre de cet ambitieux projet dans le domaine des transports dans la sous-région ouest-africaine. Le secrétariat permanent du projet est aussi assuré par Niamey.

La réalisation des 2970 km de voie ferrée (dont 1794 km  à réhabiliter) est plein d’enjeu au regard de la richesse en gisements miniers de la sous-région ; elle permettra de lui doter de moyens de transport de masse développés qui puissent faire face aux aléas climatiques et à la volatilité des prix internationaux.

Vu l’importance de ce projet soutenu par l’UEMOA et la CEDEAO, le président nigérien Mahamadou Issoufou qui a reçu la mission au terme de ses travaux, formule le souhait qu’il démarre au plus tard en début 2015.

Source : fasozine.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×