Tour du Faso 2012: La 9e étape remportée par l’Algérien Barbari Adil
Il se disputait hier samedi la 9e étape du tour du Faso, une étape entre Boromo et Koudougou, marquée par le mauvais état de la route et qui a vu la victoire de l’Algérien Barbari Adil.
Courue sur 153km entre Boromo et Koudougou, la 9e étape du tour du Faso aurait été celui de tous les dangers. En raison du mauvais état de la route, les chutes, pannes techniques et crevaisons n’ont pas manqué. A l’arrivée, c’est Barbari Adil d’Algérie qui a remporté l’étape, devant l’Ivoirien Issiaka Cissé.
La 8e étape avait été remportée par un autre Algérien et la victoire de Barbari confirme la percée algérienne à une étape de la fin du tour. Les Burkinabé Rasmané Ouédraogo et Abdoul Aziz Nikiéma sont arrivés respectivement 5e et 7e. Mais dans l’ensemble, « le Burkina Faso est d’ores et déjà rassuré de garder définitivement le plus prestigieux des maillots sur les épaules de Rasmané Ouédraogo », selon J. Nion.
La 10e et dernière étape qui se court entre Kombissiri et Ouagadougou devra confirmer cela.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !