Insolite : une femme vend son rein, son foie, ses poumons… pour subsister !
La preuve que le monde roule à l’envers, une femme d’une quarantaine d’années, pour avoir à manger et surtout pour trouver un toit pour elle et sa fille de 22 ans, a décidé de mettre en vente ses organes.
Selon un article paru dans un journal espagnol et repris par lemonde.fr le 12 novembre 2012, cette femme espagnole, invalide, a déjà vendu un rein et propose maintenant à l’achat les cornées de ses yeux, un de ses poumons, un morceau de son foie. « Je vends n’importe quel organe de mon corps à qui peut le payer », termine-t-elle. Elle a mis en ligne son offre il y a deux semaines.
Comment est-elle arrivée à cette extrémité ? Invalide, elle ne vit que d’une pension d’infirmité de 426 euros (environ 280 000 F CFA) par mois et d’une indemnité pour sa fille qui a perdu son père biologique. De son avis, c’est l’homme avec qui elle vivait et qui l’a maltraitée pendant près de 20 ans qui veut la déloger de chez elle. L’Espagnole qualifie son acte de désespéré.
Le seul hic, c’est qu’une réforme du code pénal espagnol interdisant le trafic illégal d’organes pourrait lui faire encourir une peine de 12 ans de prison…
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !