Egypte: Le projet de constitution approuvé à 63,8% des votants
Le projet de Constitution égyptienne soutenu par les Frères musulmans -islamistes- au pouvoir a été approuvé par 63,8% des votants, a annoncé mardi la commission électorale. Les résultats officiels du scrutin ont été proclamés par la Commission électorale, ce mardi 25 décembre en fin de journée. Le taux de participation est estimé à 32,9%, selon Samir Aboul Maati, le président de la commission, lors d’une conférence de presse.
« Le peuple égyptien continue sa marche vers la finalisation de la construction d’un Etat démocratique moderne, après avoir tourné la page de l’oppression », s’était déjà félicité dans un communiqué le Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), la branche politique des Frères musulmans.
L’opposition s’est opposée à ce projet de Constitution, dénonçant un esprit rigoriste d’application des lois et une restriction des libertés individuelles. Le Front du salut national (FSN), laïc, avait déjà prévenu qu’il ferait appel du scrutin, entaché, selon lui, de fraudes.
Une fois la Constitution ratifiée, le Sénat dominé par les islamistes récupère le pouvoir législatif, jusqu’aux prochaines élections qui doivent se tenir dans les deux mois qui viennent.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !