Grand banditisme : Les hommes en bleu démantèlent la bande à Kabré

La bande à Kabré, composée de 12 personnes présumées opérant dans les boutiques, les domiciles et sur les bords des routes, a fini par tomber dans les filets des besogneux hommes bleus de Boulmiougou. Interpellées par la Brigade de ville de la gendarmerie de Boulmiougou, ils ont été présentés avec leur butin ce jeudi 10 janvier 2013 aux journalistes.
Ce démantèlement a été rendu possible grâce à l’appui de deux militaires de l’armée de terre, a informé le major Boukary Drabo, commandant de la brigade de ville de Boulmiougou. Les arrestations sont intervenues suite à une plainte pour vol de vélomoteurs au secteur 30.
L’enquête, lancée au cours du dernier trimestre de l’année 2012, a permis de saisir 8 engins à deux roues, un gourdin, une grande cisaille, 2 démonte -pneus, un gourdin en fer, un coupe-coupe, 3 canifs, une corde, du chanvre indien, un sachet de gris-gris, une tenue militaire et bien d’autres. Il faut noter que parmi ces présumés malfrats figurent deux personnes de nationalités étrangères.



