Mali : le président Dioncounda appelle l’ONU à l’aide
Le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé aux pays africains de déployer la Misma (Mission internationale de soutien au Mali) face à la nouvelle offensive des islamistes, a annoncé RFI. Pourtant, cette mission ne sera pas prête avant plusieurs semaines. Le Président Dioncounda Traoré a demandé à la France et à l’ONU d’intervenir directement pour stopper l’avancée des djihadistes.
La France a promis de donner sa réponse ce vendredi 11 janvier pendant que le Conseil de sécurité s’est réuni d’urgence ce jeudi.
Les islamistes ont pris le contrôle de Konna dans le centre du Mali, contraignant l’armée républicaine à battre en retraite. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 10 janvier, Djibril Bassolé,ministre burkinabè des Affaires étrangères, a appelé à l’arrêt des hostilités pendant que le Burkina a déploie un contingent de 1 000 soldats à sa frontière Nord.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !