Burkina # Ethiopie : Les Etalons doivent faire preuve de vivacité selon Madou Dossama

publicite

  Les Étalons du Burkina vont s’imposer sur la marque de 2 à 1. C’est le pronostic de l’ancien défenseur de l’EFO Madou Dossama. Pour lui, la clef de la victoire se trouve dans un jeu fait de vivacité.

La suite après cette publicité

 Le match des Etalons contre le Nigéria le 21 janvier 2013 était laborieux et s’explique par une erreur de casting selon ancien l’ancien international burkinabè Madou Dossama. « Le onze de départ était déséquilibré » affirme t-il avant de préciserque  « Bancé (ndlr. Aristide) était mal positionné, Dah (ndrl. Wilfried n’était pas dans le match, et Dagano (ndlr Moumouni) était un peu perdu ! » Malgré cela, les Etalons ont pu arracher le match nul  grâce à Alain Sibiri Traoré. Sur ce coup, Dossama, installé au Togo et entraîneur de l’AS Police reconnait que « l’entraîneur s’est rattrapé en mettant des hommes rapides sur les côtés avec un repositionnement de Jonathan Pitroipa ».

 Pour le match contre l’Ethiopie, l’ancien joueur de l’EFO a sa petite idée. Pour lui, « il faut conserver la même défense, le même dispositif avec deux milieu défensif, trois milieux offensifs vifs pour contrer les marathoniens éthiopiens ». Son classement Abdoulaye Soulama- Paul Koulibaly, Bakary Koné, Henri Traoré, Mohamed Koffi – Djakaridja Kone, Charles Kabore, Jonathan Pitroipa, Abdoul Razack Traoré, Wilfried Sanou – Moumouni Dagano. Pour lui, les Etalons vont s’imposer sur la marque de 2 à 1.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×