Interdiction mondiale des MGF : La résolution 67/146 de l’ONU, un saut vers la victoire

publicite
– lefaso.net

La résolution 67/146 intitulée « Intensification de l’action mondiale visant à éliminer les Mutilations génitales féminines (MGF) » a été adoptée le 20 décembre 2012 par l’Assemblée générale des Nations unies à sa 67eme session. Et pour faire connaitre cet instrument international de lutte contre les MGF et assurer son application effective dans toutes les régions du monde où elles sont pratiquées, une réunion de haut niveau sur l’« interdiction mondiale des mutilations génitales féminines » s’est tenue du 3 au 5 février 2013 à Rome, selon l’ambassade du Burkina Faso à Rome.

La suite après cette publicité

L’épouse du Chef de l’Etat burkinabè, Chantal Compaoré, a participé à la réunion de haut niveau sur l’« interdiction mondiale des mutilations génitales féminines » s’est tenue du 3 au 5 février 2013 à Rome, à l’initiative de l’organisation « Non C’e Pace Senza Giusticia ». La rencontre qui a réuni des activistes, des militants des droits de l’Homme, des parlementaires européens ainsi que des représentants de gouvernements et d’institutions, a été une tribune pour consolider et accroître la coopération régionale et internationale afin de répondre efficacement à la persistance de la pratique des mutilations génitales féminines dans le monde.

Les participants ont également plaider pour la mise en place et le renforcement les mesures politiques et législatives aux niveaux national, régional et international interdisant et condamnant la pratique de toutes les formes de mutilations génitales féminines.

 

Wendyida Germaine KERE

pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×