Championnat national 2012-2013 : le calendrier enfin dévoilé
Le championnat national de football de première division débute le samedi 9 mars 2013 sur l’ensemble des stades concernés. Cette année, la competition se deroulera en une poule avec 16 équipes sur le départ pour succéder à l’ASFA Yennenga championne en titre.
La succession de l’ASFA Yennenga, championne pour la saison 2011-2012 s’ouvre le samedi 9 mars 2013. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a rendu public le calendrier de la saison 2012-2013.
Contrairement à la saison dernière où le championnat avait été reparti en deux poules, il se jouera en une seule cette saison. Sur les 16 équipes, les deux dernières au classement général seront reléguées en deuxième division.
L’équipe à découvrir cette saison est Majestic FC, le club issu du centre de formation Kada School International de Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou qui dispute pour la première fois le championnat. Cette équipe est basée à Pô. Pour son premier match en première division, Majestic FC sera face au FC Santos le samedi 9 mars sur ses installations (Pô) sous le coup de 15 heures. La Jeunesse Club de Bobo Dioulasso (JCB) qui retrouve la D1 sera également suivie. Pour son retour, la JCB joue un derby contre Bobo Sport lors de cette première journée au Stade Wobi de Bobo Dioulasso.
Le calendrier de la saison 2012-2013 annonce déjà de grandes affiches. L’USFA accueille l’USO au Stade du 4 août le samedi 9 mars 2013 à 15h30. A 17h30, l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga seront en face à face. Le lendemain, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui n’a rien remporté la saison dernière sera face au Rail Club du Kadiogo (RCK), vainqueur de Lire la suite sur B24 Sport
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C EST BIEN MAIS PAS BIEN TRAIT? ?a parle des opposition du weekend pas le calendrier ne confondez pas jour et ann