SENEGAL: Deux étudiants s’immolent par le feu à l’UCAD

publicite
Image d'Illustration
Image d’Illustration

L’immolation par le feu a encore frappé la capitale sénégalaise ce vendredi 15 Mars. Cependant cette fois ci, les faits se sont déroulés à l’Université Cheick Anta Diop (UCAD), lieu qui avait été épargné par cette tendance à manifester son mécontentement par cet acte.

La suite après cette publicité

En effet, deux étudiants du département de Géographie de la faculté des Lettres et Sciences Humaines, se sont immolés dans l’enceinte de la faculté des Lettres, ce vendredi matin. Lesdits étudiants ont été évacués à l’hôpital principal de Dakar où ils sont pris en charge, et l’on ne sait pas quel est leur état précis, mais il semblerait que le pronostic vital n’est pas engagé.

Ces étudiants ont mis à exécution leur menace suite au refus de leur admission en Master, refus motivé selon le recteur Saliou Ndiaye, par le fait que les étudiants ne possèdent pas les crédits nécessaires à une telle admission.

Selon leur porte parole qui s’est exprimé sur les ondes d’une radio locale (Zik FM), ce problème concernerait une vingtaine d’étudiants qui avaient tous menacé de s’immoler par le feu, et ces deux étudiants passés à l’acte en sont issus. Toujours selon ce dernier, ils restent déterminés dans leur requêtes.

Youssouf Bâ

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Articles similaires

9 commentaires

  1. ooh mes freres nous sommes arriv?s a une ?tape ou tout le monde doit prier le fait de s'immoler ne va pas r?soudre le situation

  2. C’est fou de faire ?a.il fallait privilegier d’autres moyens de se faire entendre.d’ailleurs,qu’est-ce qui prouve qu’ils meritent le master???ce n’est pas du tout la solution ideale.

  3. c’est une catastrophe de se tuer ? cause d’un diplome. Moi je crois qu’il faut revendiquer autrement au lieu de se tuer. Beaucoup d’autres n’ont pas se diplome mais vivent.

  4. Ce sont les cons?quences de leur soit-disant LMD. Qu’est ce qu’ils deviendront apr?s la licence si vous dites qu’ils ne sont pas elligibles pr le master?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×