Burkina/Ressources minières : Près de 7 millions de tonnes de minerais dans les profondeurs de Siou
SEMAFO (TSX, OMX : SMF) a annoncé la semaine dernière, les résultats d’un programme de forage en profondeur à Siou, sur une étendue latérale de 500 mètres avec quatre différentes zones qui ont livré des valeurs atteignant 10,4 g/t Au sur 7,3 mètres à l’intérieur d’un corridor de 40 mètres de large.
Le secteur Siou est situé à 15 kilomètres à l’est de l’usine de traitement Mana. Les ressources présumées dans la fosse sont actuellement estimées à près d’un million d’onces (6,7 millions de tonnes à 4,62 g/t Au).
« Les ressources présumées dans la fosse sont actuellement estimées à près d’un million d’onces, soit 6,7 millions de tonnes à 4,62 g/t Au », a précisé la société sur son site, soulignant que la zone Siou et la zone Neuf renferment la majeure partie de la minéralisation.
Le programme de forage actuel à Siou compte deux foreuses au diamant et deux foreuses à circulation inverse. « D’autres travaux de forage seront nécessaires pour établir les liens avec les zones plus près de la surface », annonce la société canadienne qui détient déjà la mine d’or de Mina.
Dieudonné LANKOANDE
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
De quelle minerais sagit il
Mais de quoi il s’agit au juste, excuser ma stupidit
en effet oui. Quand on prend le minerais il faut en extraire toutes les salet?s pour avoir ? la fin d el’or. Je crois que l ‘article m?me es un d?brid?; les infos sont pelle melle et on ne sais pas exactement ce que le journaliste veut dire
Attention B24 7 millions de tonnes de minerai n’est pas synonyme de 7 millions de tonnes d’or
Bonne nouvelle