Chômage technique à la SIBEA : Les travailleurs tiennent un point de presse
Depuis 21 mois, les travailleurs de la Société Industrielle Burkinabè d’Épiceries et d’Aliments (SIBEA) sont en chômage technique. Pour parler de cette situation, le comité syndical de l’ex-entreprise ont tenu samedi, à la Bourse du travail de Bobo, un point de presse.
Selon la déclaration préliminaire du Comité SIBEA de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B/SIBEA), les travailleurs dénoncent des malversations imputables à l’ex-PDG de la SIBEA, ainsi que la passation de la distribution des produits JUMBO à la Société O.BOUF. La CGT-B/SIBEA estime, en effet, que l’ex-PDG de SIBEA, M. Ali Compaoré, a facilité la transaction entre la société espagnole PASA et la nouvelle distributrice, O.BOUF, au détriment de ses efforts d’implantation de la marque au Faso pendant plus de 30 ans.
« Aussi, nous demandons l’arrêt de la commercialisation des produits JUMBO sur toute l’étendue du territoire burkinabè, en attendant le jugement », note la déclaration préliminaire lue devant la presse bobolaise.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !