L’Afrique première puissance démographique mondiale d’ici 2050 avec une population de 2,4 milliards
La population mondiale actuelle de 7,2 milliards devrait augmenter de près d’un milliard de personnes au cours des douze prochaines années, pour atteindre 8,1 milliards en 2025 et 9,6 milliards en 2050, selon un rapport de la Division de la population du Département des affaires économiques et sociales (DAES) des Nations unies, diffusé jeudi dernier au Siège des Nations Unies à New York.
Dénommé « Perspectives de la population mondiale : révision de 2012 », le rapport montre que plus de la moitié de la croissance de la population mondiale d’ici 2050 devrait se produire en Afrique. La population de l’Afrique pourrait ainsi plus que doubler d’ici 2050, passant de 1,1 milliard aujourd’hui à 2,4 milliards en 2050, pour atteindre 4,2 milliards d’ici 2100.
A titre d’exemple, le Nigeria devrait dépasser les Etats-Unis avant 2050, pour, à la fin du siècle, rivaliser avec la Chine comme le deuxième pays le plus peuplé du monde. En 2100, plusieurs autres pays africains devraient compter des populations de plus de 200 millions d’habitants, à savoir la Tanzanie, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, l’Ouganda et le Niger.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Vivement que les chefs d’?tats prennent des mesures pour freiner cette course vers la faim… Y aura-t-il assez de pains sur la planche ?
L’Afrique est un continent, pas un pays. Donc le titre
L’Afrique premi?re puissance d?mographique mondiale n’a pas sa raison d’?tre puisque les puissances (?conomique, militaire, …) font r?f?rence ? des pays.