Programme de stabilisation économique : 32 millions de francs suisses pour le Burkina
La Confédération helvétique a octroyé au Burkina Faso, une aide budgétaire sous forme de don d’un montant de 32 millions de francs suisses soit environ 16 milliards de F CFA.
L’accord signé par le directeur du Bureau de la coopération suisse et le ministre de l’Economie et des Finances le mardi 11 juin 2013 consacre une aide non liée et non remboursable. Il est destiné au budget de l’Etat dans le cadre de l’accord-cadre général d’organisation des appuis budgétaires signé en janvier 2005, révisé et adopté en février 2012.
Le financement vise à soutenir les efforts du gouvernement burkinabè dans la lutte contre la pauvreté, la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), la consolidation de son programme de stabilisation économique.
Il va également permettre de renforcer la gestion budgétaire et de mettre en œuvre des politiques favorables au développement du secteur privé, et couvre la période de 2013 à 2016.
L’aide budgétaire suisse a toujours soutenu les réformes économiques du Burkina depuis 1994 au lendemain de la dévaluation, avec un montant de plus 75 milliards de F CFA au total.
La Suisse compte voir la mise en œuvre diligente de la politique sectorielle de l’Economie et des Finances, de la décentralisation avec le transfert effectif et conséquent des ressources et des compétences, et enfin une gestion transparente des ressources minières.
Boureima LANKOANDE
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !