Mané/Kaya: la disparition d’un orpailleur de renom inquiète les populations
Un orpailleur de renom et son cousin sont introuvables depuis le 11 mars dernier. Les populations de Mané, dans le Centre Nord du Burkina, préoccupées par cette situation, ont rencontré les autorités de la localité le lundi 1er juillet passé, et reste toujours sans nouvelles et inquiète.
Issa Sawadogo et son neveu Hamado Sawadogo ont-ils disparu ou été arrêtés? Une délégation de la population de Mané, localité située à une trentaine de Km de la ville de Kaya dans le Centre Nord, a rencontré le préfet dudit département pour exprimer son inquiétude et avoir des informations au sujet de leurs proches.
Selon l’Agence d’information du Burkina qui publie l’information, Issa Sawadogo, un orpailleur bien connu à Mané, et son neveu Hamado Sawadogo, sont introuvables depuis le 11 mars dernier. Certaines informations dont fait cas l’AIB, indiquent que les deux hommes auraient été interpellés en possession illégale d’armes sur l’axe Mané-Kaya par des forces de sécurité en patrouille.
De sources proches des disparus, citées également par l’agence, Issa et son cousin ont disparu ou ont été interpellés lorsqu’ils se rendaient à l’un des sites d’or dans la commune rurale de Korsimoro.
Du côté des autorités de la localité, en l’occurrence le préfet, le maire et le commissaire de police de Mané, il n’y a aucune nouvelle de deux disparus. « Il [Issa Sawadogo] a été arrêté par qui et détenu où, je ne sais pas », a dit le préfet, cité par l’AIB. C’est une affaire qu’il aurait également apprise « comme bon nombre de personnes de Mané ». En appelant au calme, le préfet a promis de transmettre la préoccupation des populations à sa hiérarchie.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !