Filière poisson: Plus de 10,457 milliards de FCFA pour booster le secteur au Burkina
Les autorités du Burkina Faso comptent injecter plus de 10 Milliards 457 millions 500 000 FCFA, pour booster la filière poisson dans les 5 ans à venir, avec le plan d’action de la filière poisson (2011-2014), a annoncé ce jeudi, le ministère en charge des ressources halieutiques.
Selon le directeur général des ressources halieutiques, Dr Nessan Désiré Coulibaly, le premier Plan d’action de la filière poisson (PAFP) de cinq ans est exclusivement consacré au développement de la filière en tenant compte du poids du poisson dans les importations.
Au nombre des investissements en cours pour développer l’aquaculture au Burkina Faso, il y a la construction d’infrastructures d’élevage aquacoles dans les périmètres hydro-agricoles aménagés.
La production locale de poisson progresse et a doublé entre 2008 et 2011, mais elle ne représente qu’entre 25 et 30% de l’offre nationale.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !