Coupe du Faso : Sita Sangaré réfléchit à une finale tournante
La finale de la Coupe du Faso 2014 s’est disputée à Bobo-Dioulasso alors qu’habituellement, elle se jouait à Ouagadougou même si la ville de Ouahigouya avait déjà abrité une finale. Après la réussite de la mobilisation le 5 août 2014 lors de l’opposition entre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) au Stade Sangoulé Lamizana, la Fédération burkinabè réfléchit à l’organisation de la compétition de façon tournante.
« La Coupe du Faso est un évènement exceptionnel dans la vie du football burkinabè. Nous sommes heureux de constater qu’en venant ici, nous ayons pu assister à une manifestation populaire garantissant un aspect festif de la manifestation », a confié le Président de la Fédération Burkinabè de Footbal (FBF) Sita Sangaré à l’issue de la fianle de la Coupe du Faso qui a vu le sacre du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par 1 à 0.
Après cette initiative qui n’est pas la première en la matière dans le football burkinabè, la FBF compte continuer dans la même lancée : « l’ambition de la fédération, c’est de populariser la Coupe du Faso, de réussir à faire en sorte que ce soit une manifestation tournante dans l’ensemble des chefs-lieux de région de notre pays. Nous allons poursuivre la réflexion et peut-être que cela coïncide avec la célébration du 11-Décembre ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est pas mal
sita je te contredit c,est pas la 1ere fois que la final de la coupe du faso a eu lieu a bobo informez vs dabord avant de dire des chose que vs avez peut etre oubliez autant aussi que burkina24
Tr?s Bonne initiative!!!