Hadj 2014 : 5 516 pèlerins burkinabè ont décollé pour Médine

publicite

Ce sont au total 5 516 pèlerins qui ont décollé à la date du 24 septembre pour le hadj 2014. Mais des malheureux candidats n’ont pas pu les suivre pour des raisons de visas. Le ministère en charge des cultes a assuré qu’ils seront prioritaires pour l’édition de 2015. 

La suite après cette publicité

Tous les candidats au pèlerinage à Médine de l’année 2014 prévus ne pourront pas accomplir ce saint voyage. En effet,  121 pèlerins attendaient d’avoir leur visa pour prendre part aux vols organisés en destination de la terre sainte et espéraient l’avoir avant le dernier vol du 24 septembre.

Mais un communiqué du ministère  en charge des cultes, rendu public ce 24 septembre, semble indiquer que leur espoir n’a pas été couronné de succès.  « Le Ministère en charge des cultes s’excuse auprès des nombreux candidats au Hadj qui n’ont pu obtenir de visa, malgré les nombreuses actions entreprises pour y remédier et les informe qu’ils seront prioritaires lors de l’édition 2015« , peut-on lire dans le communiqué.

Il ajoute également que « le ministère soumettra aux autorités saoudiennes compétentes, une demande d’augmentation substantielle de son quota de visas pour les éditions à venir« .

Pour le reste, 5 114 pèlerins (3097 hommes et 2016 femmes) ont décollé pour l’Arabie Saoudite sur un total de 13 vols (9 de Ouagadougou et 4 de Bobo-Dioulasso) et cela,  « sans aucun incident », note le susdit communiqué.  A ces pèlerins, il faut ajouter 403 autres qui ont emprunté les vols réguliers, portant à 5 516 le nombre de  futurs El Hadj qui ont pris la direction de terre sainte.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

9 commentaires

  1. ce qe l gouvernment cach a c? pelerin c? qe il ya certainement un virus coe ebola qi ? moin contageux mai tue encor plu vit qe ebola en arabi sahoudite il ya d cela un certin bou d temp. dan tou l? ca bn dpart et rtour a eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×