Le PDG de TOTAL meurt dans un crash en Russie.
Christophe de Margerie, 63 ans, patron du groupe pétrolier français Total, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Russie dans le crash d’un avion privé à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
L’avion, un jet Falcon-50, du PDG de Total, Christophe de Margerie, s’est crashé après être entré en collision au moment du décollage avec une déneigeuse à l’aéroport de Vnoukovo (Russie). Un accident qui a causé la mort de la totalité de ses occupants. L‘information a été aussi confirmée par le groupe total, selon jeune Afrique
Les boîtes noires de l’appareil ont quant à elles été trouvées par les experts dépêchés sur place, selon une source au sein de l’aéroport citée par l’agence Interfax.
Une enquête sur les circonstances de l’accident a été ouverte auprès du Comité intergouvernemental d’aviation, qui enquête sur tous les accidents aériens en Russie, ainsi qu’auprès de l’agence fédérale d’aviation russe, dont le directeur, Alexandre Neradko, a promis de suivre le dossier personnellement.
Selon lui, plusieurs éléments peuvent expliquer la catastrophe, parmi lesquelles de mauvaises conditions météorologiques, avec notamment une couverture nuageuse, du brouillard et des précipitations. En outre, les autorités n’excluent pas « le facteur humain », a-t-il ajouté, cité par Interfax.
L’accident tragique s’est produit alors que, selon le quotidien russe Vedomosti, Christophe de Margerie revenait d’une réunion avec le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, dans sa maison de campagne près de Moscou.
Source :www.jeuneafrique.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
RIP