Ebola : Le ministère de la santé recommande de limiter les accolades et les poignées de mains
Dans un communiqué, le ministère burkinabè de la santé a invité les populations à adopter de bonnes pratiques d’hygiène face la propagation de l’épidémie dans les pays voisins, comme le Mali.
Bien qu’aucun cas confirmé n’a encore été signalé au Burkina, les autorités sanitaires recommandent aux Burkinabè de prendre des précautions.
Il s’agit de :
-Se laver régulièrement les mains ;
– Eviter de manipuler sans protection des personnes décédées ;
– Limiter les salutations en serrant les mains et les accolades ;
-Eviter les contacts avec les animaux sauvages (chauves-souris, singes) malades ou trouvés morts.
La maladie à virus Ebola se transmet d’une personne malade à une autre par contact direct. Elle se manifeste par une forte fièvre, des vomissements, de la diarrhée souvent sanguinolente, des maux de tête, une faiblesse généralisée, des douleurs au niveau des muscles et des articulations, des saignements au niveau des yeux, du nez, des oreilles.
Elle a déjà fait plus de 5 000 morts en Afrique.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il serait souhaitable que l’Eglise Catholique pense ? trouver jusqu’? l’?radication de la maladie ou la mise au point d’un vaccin, une alternative au signe de paix que les fid?les doivent se donner pendant les offices religieux.
cest mieu d?s !!!!
Les parents qui aiment serrer mains l?. C est dit des
rosalie Dembele,commencer quelque part oui,mais vous convenez avec la situation que jai de rite est plus serieuse.ne me demandez pas de choisir entre un coup de poignee et des enfants,souvent transpirants ,condamnes ? se frotter toute la journee
ebola est au burkina?
Mr l’enseignant il faut commencer quelque part. Le burkinabe aime trop les poignees de mains
just pour faire croire que kelk chose est.j suis enseignant et dans bon nombre des class ou je rentre,il ya des eleves assis a quarte.alors,? qui s,adresse ce message
Amilcar Lima Silva tu as compris non?
Je pense bien que nous devons prendre « ebola « tr?s au serieux
Je recommande meme d’annuler le prochain Fespaco. Si le Maroc a refus? la CAN pour motif d’?bolo, on devrait s’en inspirer. Les gens s’amusent avec cette maladie.