Insurrection :Le dernier et le plus jeune martyr repose au cimetière de Gounghin
Le 2 décembre 2014, sept martyrs devraient être inhumés. Jusqu’à cette date le septième n’avait pas encore été identifié. Mais la famille du jeune homme n’a pas tardé à le faire et nous le savons maintenant : il s’appelait Issaka Dera.
Issaka DERA était âgé de quinze ans. Il fréquentait l’école apostolique de Goughin en classe de CM2. Le jeune DERA est tombé pendant la résistance.
DERA Hamidou, l’oncle de celui-ci fait savoir que « c’est le jour de l’enterrement des six martyrs que la famille a retrouvé le corps ». Il dit que la famille avait mené des investigations pour retrouver leur enfant et était « loin de s’imaginer qu’il était à la morgue de la clinique Suka ».
Le matin du 05 décembre, c’est une foule nombreuse qui est venue accompagner le martyr dans sa dernière demeure. L’émotion était au rendez-vous. A 9h le dernier martyr était inhumé et la foule se retirait du cimetière de Goughin en silence.
Issouf NASSA et Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaires) Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Paix ? son ?me!