Bobo-Dioulasso : Election à l’UNPCB
Des producteurs de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina Faso (UNPCB), ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour élire les membres du conseil de gestion. C’était le jeudi 29 janvier 2015 au siège sis à Bobo-Dioulasso.
Au total 28 Présidents des Unions provinciales de coton ont répondu à l’appel du Président de l’UNPCB, Karim Traoré pour élire des membres du conseil de gestion, en assemblée générale extraordinaire pour élire deux membres du conseil de gestion.
En remplacement du Secrétaire Général Adjoint de la faitière, Doyé Zoumbiéssé de Tuy, exclu par le conseil de gestion, N’kambi Nikiébo du Tuy a été élu.
Le Chargé de l’Organisation Hubert Soulama, qui a rendu sa démission à la date du 15 janvier dernier, a lui été remplacé par Amidou Koné des Cascades.
Divers de la rencontre. Au cours de l’assemblée générale extraordinaire, il est ressorti des divers, notamment la remise d’une lettre adressée au Premier Ministre, Yacouba Isaac Zida portant le compte rendu de l’assemblée générale du 15 janvier dernier suite à la fermeture du siège de l’UNPCB par des frondeurs.
Puis une décision du relèvement du chef comptable à son poste, des plaintes déposées à la gendarmerie contre X pour la ventilation de pièces comptables de la faitière. Pour les producteurs, cette ventilation reste un acte contraire à la déontologie du métier de comptable.
Des tournées seront organisées dans les provinces pour donner des informations aux producteurs sur la crise de l’UNPCB. Des écrits seront aussi adressés à tous les partenaires pour rassurer de la continuité des activités de la boite.
Enfin, le président Karim Traoré a rassuré les techniciens de l’UNPCB que les salaires sont aussi disponibles, car pour lui il n’y a pas de chasse aux sorciers.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !