Victoire de Buhari : Le Burkina félicite « la maturité du peuple nigérian »
Le Nigéria a un nouveau président en la personne de Muhammadu Buhari qui remplace Goodluck Jonathan à la tête du pays par la voie des urnes.
Dans un communiqué ce 1er avril 2015, le gouvernement burkinabè a félicité « la maturité du peuple nigérian qui a permis le déroulement pacifique de cette élection », car, rappelle-t-il, « jamais encore un chef d’Etat élu n’avait consenti à l’alternance dans toute l’histoire du pays ».
Le président sortant Goodluck Jonathan a appelé son vainqueur pour le féliciter de sa victoire et reconnaître sa défaite. Le Burkina a salué la « sagesse » du perdant et félicité le vainqueur.
Le Burkina, en phase de transition après le départ du pouvoir à un an de la fin de mandat de Blaise Compaoré à la suite d’une insurrection populaire, voit cette alternance par les urnes au Nigéria comme une lueur d’espoir pour l’Afrique.
« Cette énergie et ce désir prônés par les électeurs nigérians de peser dans les choix de la nation, donnent également aux démocraties, une leçon d’espérance. Cette alternance est aussi le signe de la soif qu’ont les Africains de voir leurs élus enfin rendre des comptes », peut-ont en effet lire dans le communiqué.
Le président Muhammadu Buhari, qui a pris l’engagement de lutter contre Boko Haram et la corruption, prêtera serment en mai prochain.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
vous aussi faissiez la meme chose pour notre cher patrie