Boko Haram change de nom
La secte islamiste Boko Haram a publié de nouvelles images dans lesquelles les membres désignent désormais leur organisation sous le nom de ‘’la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique’’.
Un mois après avoir prêté allégeance à l’organisation de l’Etat Islamique, ce changement de dénomination intervient à un moment où l’armée nigériane poursuit ses opérations pour récupérer des villes sous le contrôle de Boko Haram.
Certains observateurs, selon la BBC News estiment que ceci est la preuve que cette organisation islamiste est en train de s’affaiblir, ajoutant, toutefois que le soutien d’une organisation islamiste internationale, pourrait entraîner un changement dans la tactique et la façon d’opérer de ‘’la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique’’.
Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est une bonne nouvelle car cela d?montre que BOKO HARAM est affaibli. il y a 6 mois cela n’?tait pas ? l’ordre du jour. Bravo au Tchad et autres.