La 14e rencontre Gouvernement/Secteur privé s’intéresse aux PME/PMI
La 14ème édition de la rencontre gouvernement/secteur privé est ouverte ce lundi 27 avril 2015 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso sur le thème : « la problématique du financement des PME/PMI au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives ». Elle est présidée par le Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida.
Le Premier ministre Isaac Zida a ouvert ce 27 avril 2015 la 14e rencontre gouvernement/secteur privé. Cette année, cet espace de dialogue et de réflexion entre le gouvernement et les opérateurs économiques se penche sur la problématique du financement des Petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI).
Le Premier ministre dit attendre des débats francs afin que sortent des recommandations et des propositions réalisables pour trouver des solutions à la récurrente question de financement des PME/PMI au Burkina Faso, dans un contexte post-insurrectionnel.
Le représentant du Président de la délégation spéciale de la chambre de commerce et d’industrie, Adama Traoré, a en effet rappelé que l’insurrection populaire a fragilisé l’économie burkinabè. 106 entreprises ont été détériorées avec des pertes estimées à 42 milliards de F CFA et près 10 000 emplois ont été compromis.
D’où le souhait du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Alfred Gouba : « J’ai bon espoir que des décisions faciliterons les financements des PME/PMI ».
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Y’a koi a voir avec notre information Mr JI TK?