Niger : l’opposition constitue une coalition
Une nouvelle coalition politique vient de connaître le jour au Niger en prélude aux prochaines élections dans ce pays. Cette nouvelle coalition opposée au régime en place regroupe une trentaine de partis politiques, des organisations syndicales et des structures de la société civile.
Cette organisation est composée et conduite par des ténors de l’opposition dont l’ancien président de la République M. Mahamane Ousmane, les anciens premiers ministres et anciens présidents de l’assemblée nationale M. Hama Amadou en exil en France et M. Seyni Omar président de l’ex parti au pouvoir le Mnsd ( Mouvement National pour la Société de Développement de l’ex président Tandja Mamadou)
Le FPR, le Front Patriotique Républicain, le nom de cette coalition vise à exiger du président de la république Mahamadou Issoufou la tenue d’élections transparentes à 5 mois de la présidentielle.
La coalition a dénoncé également ce qu’elle considère comme une tentative d’instrumentalisation par le biais de la corruption du Comité chargé du recensement électoral et de la Ceni la commission électorale nationale indépendante.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !