Ghana : Des médecins cubains en renfort
Le gouvernement du Ghana a annoncé, le mercredi 19 Août, l’arrivée de 177 nouveaux médecins cubains comme solution à la grève des médecins du secteur public.
« Nous avons amorcé un processus pour faire venir 177 médecins cubains », a indiqué le ministre ghanéen de la Santé Alex Segbefia, lors d’une conférence de presse, ajoutant que le Ghana et Cuba ont un partenariat de longue date.
« Chaque année, des cubains viennent pour renforcer nos équipes médicales au Ghana et aider aux prestations de santé », a ajouté Alex Segbefia.
Pour juguler cette grève, le Ministre ghanéen a expliqué que quelques médecins seraient déployés dans les hôpitaux universitaires spécialisés dans lesquels la grève « est plus durement ressentie ».
Environ 2.800 médecins du secteur public observent un mouvement de grève depuis trois semaines pour des indemnités de logement et une amélioration de leurs conditions de travail notamment des blouses, du carburant et des voitures de fonction pour les plus anciens.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !