Crimes impunis, réformes au Burkina : La Commission de réconciliation remet son rapport le 14 septembre
Sauf changement de dernière minute, la Commission de réconciliation nationale et des réformes remettra son rapport le 14 septembre prochain à 10h au Premier ministre Isaac Zida, a appris Burkina24 de sources proches du service de communication de la Commission.
La Commission, mise en place en mars dernier, devrait remettre le document le 13 août. Mais elle a accusé un retard, la conduisant à s’exécuter un mois plus tard.
Pour rappel, la Commission, dirigée par Mgr Paul Ouédraogo, a été mise en place, sous la tutelle du Premier ministère, et chargée de formuler des propositions « pertinentes nécessaires au développement politique et socio-économique », à « établir les conditions d’apurement du passif de la gestion politique et économique de l’Etat », à « créer les conditions et les cadres propices à la manifestation de la vérité, de la justice, du pardon et de la réconciliation nationale » et à « jeter les bases de la réhabilitation des valeurs positives consensuelles telles l’intégrité, la solidarité, le travail et la discipline, le civisme et la tolérance ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !