Victimes du coup d’Etat : La commission d’enquête a un mois pour déposer son rapport
Le gouvernement de transition au Burkina a créé ce 25 septembre 2015 une commission d’enquête pour enquêter sur le coup d’Etat du 17 septembre 2015. Cette commission a trente jours pour livrer son rapport.
Sa mission, selon le compte rendu du Conseil des ministres, est de « situer les responsabilités, à identifier les auteurs, complices, militaires et civils impliqués dans la tentative de coup d’Etat perpétré le 16 septembre 2015 ».
Par ailleurs, le gouvernement a établi un bilan provisoire des victimes du coup d’Etat. « Le bilan provisoire enregistré dans les structures hospitalières fait état de onze (11) morts et de deux cent soixante onze (271) blessés », relève le gouvernement, qui a présenté ses condoléances aux familles éplorées et « saluer le courage et la bravoure des filles et fils du pays, qui ont permis de rétablir rapidement le processus de Transition dans ses droits, et d’envisager avec sérénité la préparation des élections à venir au Burkina Faso ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !