Tour du Faso 2015 : Abdoul Aziz Nikièma arrache la 2ème victoire burkinabè
Le Burkinabè Abdoul Aziz Nikièma a permis au Burkina Faso de remporter sa deuxième victoire d’étape ce mercredi 4 novembre 2015 en étant le plus rapide lors de l’étape Pâ-Bobo Dioulasso longue de 134 km.
Le maillot jaune du Tour du Faso 2013 Abdoul Aziz Nikièma s’est illustré ce mercredi 4 novembre 2015 en s’imposant au sprint lors de la 6ème étape du Tour du Faso 2015. Cette sixième étape entre Pâ et Bobo-Dioulasso longue de 134 km a été couverte en 2h58mn59se soit une vitesse moyenne de 44,920 km/h.
Il a abattu au sprint l’Erythréen Mekseb Debesay et l’Algérien Abdallah Benyoucef. Le champion du Burkina 2015 Saidou Bamogo est arrivé en 10ème position. Le vainqueur du jour conserve la tunique rose du classement général des sprints intermédiaires.
Après cette sixième étape, le Marocain Mouhssine Lahsaini détient toujours le maillot jaune du classement général devant son compatriote Mohamed Amine Er-Rafai à 1’’23. Le Burkinabè Mathias Sorgho est 3ème à 1’’34 tandis que son compatriote Harouna Ilboudo est 4ème à 2’’11.
Au classement général aux points après la 6ème étape, Abdelati Saadoune, maillot jaune 2009, est en tête et détient donc le maillot vert devant l’Érythréen Michel Habtom et son coéquipier Mouhssine Lahsaini. Abdoul Aziz Nikièma est 5ème au niveau de ce classement.
L’Algérien Abdérrahmane Mansouri est en tête du classement général du meilleur jeune devant l’Erythréen Mekseb Debesay et le Marocain Lahcen Saber.
Le classement général par équipe est dominé par le Maroc en tête devant le Burkina Faso et l’Erythrée. Ce jeudi, les coureurs affrontent la 7ème étape Bobo Dioulasso-Banfora sur une distance de 84,5km.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !