Facebook veut donner à tous ses abonnés, un accès à sa fonction de vidéo en direct

publicite

Le réseau social Facebook a annoncé l’ouverture à tous ses abonnés de sa fonction de vidéo en direct baptisé « Live Video ». L’accès pour tous à cette innovation permet de diffuser un flux vidéo en temps réel, autour duquel il est possible d’organiser des sessions questions-réponses ou de partager des commentaires. Il faut noter que la fonctionnalité « Live Video » n’est que disponible sur iOS pour les abonnés américains. La version Android est en cours de développement et devrait être disponible en 2016.

La suite après cette publicité

L’accès à tous à cette innovation entre dans le cadre d’un test de nouveauté. Mise en service il y a quatre mois et jusqu’alors accessible uniquement par les abonnés ayant une page vérifiée par Facebook, le « Live Video » est une réponse au service de vidéo lancé par Twitter après son rachat de Periscope.

En clair, les abonnés du réseau social pourront désormais partager avec leurs amis et connaissances toutes leurs aventures qu’ils jugent dignes d’intérêt : mariage, naissance, excursions, etc.

Une fois le direct achevé, la vidéo peut être archivée par l’auteur pour que les amis puissent la revoir autant de fois qu’ils le souhaitent.

Sur son blog officiel, Facebook ajoute qu’il est possible de souscrire au flux vidéo d’une personne en particulier pour recevoir une alerte lors d’une diffusion en direct.

Pour l’heure, la fonctionnalité « Live Video » n’est que disponible sur iOS pour les abonnés américains. La version Android est en cours de développement et devrait être disponible en 2016.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×