Attentes des populations : Burkina 24 organise des rencontres d’échanges dans 3 régions
Votre média Burkina 24 a organisé du 24 au 29 décembre 2015 des panels dans trois régions du Burkina Faso pour parler des attentes, préoccupations et priorités des populations en termes de développement économique, social et culturel.
En effet, après Ouagadougou dans la région du Centre le 13 novembre passé, c’était au tour de Bobo-Dioulasso (Hauts-Bassins) le 24, Koudougou (Centre-ouest) le 26 et Tenkodogo (Centre-est) le 29 décembre 2015 d’accueillir les rencontres d’échanges organisées par Burkina 24 dans le cadre de son appui à la gouvernance démocratique.
Ainsi, organisations de la société civile, leaders d’opinion, autorités coutumières et religieuses, bref, les représentants des populations de ces régions ont exprimé au cours de ces panels, leurs priorités, préoccupations et attentes qu’ils souhaitent voir prises en charge par les nouvelles autorités du pays.
Les besoins sont pratiquement les mêmes dans toutes les régions, à quelques exceptions près. Ils tournent notamment autour de l’emploi des jeunes, de l’éducation, des infrastructures socio-économiques, du renforcement de la sécurité sous toutes ses formes, de la valorisation de la culture, de la préservation des acquis démocratiques entre autres.
Les participants ont salué la tenue de ces rencontres d’échanges, et souhaité qu’elles se perpétuent afin qu’ils aient des occasions de s’exprimer. Ils ont en outre affirmé leur détermination de voir les nouvelles autorités se pencher véritablement sur ces préoccupations.
Ces panels sont organisés en partenariat avec l’organisation américaine National Endowment for Democracy (NED).
Boureima LANKOANDE
Burkina24
Photothèque
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !