Assemblée nationale : Cinq groupes parlementaires constitués

publicite

Réunis en séance plénière ce mardi 12 janvier 2016 pour l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale, les députés ont aussi formé les groupes parlementaires. Ils seront au nombre de 5 dans l’hémicycle.

La suite après cette publicité

Le premier groupe parlementaire avait déjà fait parler de lui en apportant son soutien au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il s’agit du « Groupe parlementaire Burkindlim » composé de sept partis politiques : MDA, NTD, ODT, PAREN, PDS/METBA, RDS et UNIR/PS. Il a pour président le député Issa Barry.

Le second groupe, le « Groupe parlementaire MPP » est essentiellement composé de députés élus sous la bannière du MPP. Il a pour président Alassane Sakandé. Le troisième groupe est le « Groupe parlementaire UPC », composé de députés venant de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) avec pour président, le député Ido Alitou.

Le quatrième groupe, le « Groupe parlementaire CDP » présidé par Juliette Bonkoungou regroupe les élus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Et le cinquième groupe, «Paix liberté et réconciliation nationale » regroupe des députés de l’ADF/RDA, de la NAFA, du CDP et de l’UPC.  Ce groupe est présidé par Marie-Rose Ouédraogo.

Yannick SAWADOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×