9ème journée Fasofoot Santos FC # ASFA Yennenga : Boureima Kaboré défie Isaac Aquaye

publicite

L’entraîneur du Santos FC Boureima Kaboré a lancé un défi à celui de l’ASFA Yennenga Isaac Aquaye qui a guidé ses premiers pas en tant qu’entraîneur adjoint lorsque le Ghanéen dirigeait l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Le Santos FC et l’ASFA Yennenga s’affrontent ce dimanche 24 janvier 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

La suite après cette publicité
L'ASFA Yennenga veut faire oublier ses débuts difficile comme ici face à l'AJEB
L’ASFA Yennenga veut faire oublier ses débuts difficile comme ici face à l’AJEB

«Je croise celui qui m’a formé en tant que coach. Le coach Isaac. J’ai passé quatre ans en tant qu’adjoint avec lui à l’Uso. Je vais lui montrer que l’élève a dépassé le maître». C’est par ces mots que l’actuel entraîneur du Santos FC a lancé un défi à celui de l’ASFA Yennenga Isaac Aquaye en conférence de presse d’avant-match le jeudi 21 janvier 2016 à Ouagadougou.

Après sa victoire en match en retard de la 4ème journée du Fasofoot disputé le mercredi 20 janvier 2016 contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (1-0),  le Santos FC ambitionne de terrasser un autre ogre du football burkinabè qu’est l’ASFA Yennenga.

Isaac Aquaye a fait comprendre à Boureima Kaboré qu’il restait le meilleur à travers des propos lancés en anglais : «I will show him that i’am the best». Il le prouvera donc au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

Selon Isaac Aquaye, l’ASFA Yennenga a connu un début de saison difficile à cause des arriérés de salaires des joueurs. Ces derniers ont joué le Fasofoot pendant cinq mois sans avoir le moindre sous.

Le capitaine Daouda Nabi pense d’ailleurs que tout est entré dans l’ordre et appelle les supporters des jaunes et vert au fair-play. Ce qui explique le début de saison tâtonnant. Malgré tout, Isaac Aquaye croit encore au titre.

Boureima Kaboré et le Santos FC ont aussi connu un début de saison difficile mais la compréhension des dirigeants aurait permis le maintien de l’entraîneur à la tête de l’équipe selon son propre témoignage. Les deux formations, le Santos FC et l’ASFA Yennenga sont au coude à coude au classement en partageant la 10ème place.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×