Anonymous a annoncé avoir piraté plus de 5.000 profils de terroristes sur Twitter en 2015

publicite

Les hackers du groupe Anonymous avaient déclaré la guerre à l’Etat islamique (EI) notamment suite aux attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Le groupe « hacktiviste » Anonymous a annoncé avoir piraté plus de 5.000 comptes de propagande liés à l’Etat islamique sur Twitter.

La suite après cette publicité

Selon un représentant d’Anonymous, Alex Poucher, les membres du groupe œuvreront toujours pour bloquer les activités des terroristes en ligne. 

Les capacités des « hacktivistes » « dépassent les capacités du gouvernement de n’importe quel pays », a-t-il ajouté. « Nous avons des gens qui se trouvent à proximité immédiate de l’EI, ce qui permet d’obtenir facilement des informations sur les activités des terroristes », avoue-t-il à la chaîne RT.

Pour rappel, les « Anonymous » forment probablement le collectif de hackers le plus connu de la planète. Si le mouvement semble parfois déstructuré, force est de constater qu’il est aussi capable d’attaques d’envergure sur des sujets qui leur sont chers.

En l’occurrence, la liberté d’expression qui est une valeur chère aux yeux de ces pirates informatiques. Dans ce contexte, le groupe avait lancé « OpCharlieHebdo » en vue de représailles contre les ennemis du journal satirique Charlie Hebdo.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×