Sécurité au Burkina : Les Etats-Unis pour un renforcement de la coopération
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Tulinabo Mushingi, a été reçu ce lundi 8 février 2016 au palais de Kossyam par le Président du Faso, Roch Kaboré. Il a été question pour les deux personnalités, d’échanger de coopération et de sécurité.
C’est la première visite officielle de Tulinabo Mushingi chez Roch Kaboré dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso. L’ambassadeur américain, à sa sortie de séance, a fait le point de sa rencontre.
« L’objectif principal est de continuer à renforcer la coopération » entre les deux pays, a noté Tulinabo Mushingi. Sur les points de la coopération, les Américains comptent renforcer celui relatif à la sécurité, suite aux attentats terroristes du 15 janvier qui a fait trente victimes à Ouagadougou.
L’Ambassadeur américain explique les « 3 D »
Burkina 24
« La lutte contre le terrorisme ne peut se gagner seul. Nous devons tous nous serrer les coudes », a sollicité Tulinabo Mushingi. Dans ce contexte, pour mieux atteindre cet objectif, l’ambassadeur a rappelé l’approche qu’il propose, à savoir « les trois D » : « Diplomatie, développement et défense ».
Yannick SAWADOGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !