L’Afrique du Sud lance le premier aéroport solaire du continent

La ministre sud-africaine des transports, Dipuo Peters,  a lancé le 26 février dernier, le premier aéroport solaire du continent. L’aéroport de George a, en effet, été pourvu de 200 m2 de panneaux solaires qui produiront 750 KW d’électricité, générant ainsi assez d’énergie pour rendre l’infrastructure indépendante énergétiquement.

La suite après cette publicité

L’objectif principal de ce projet est de rendre cette infrastructure indépendante en énergie afin d’assurer son fonctionnement quotidien.

L’Agence Ecofin explique que l’installation de cette unité électrique a été réalisée par l’Airports Company South Africa qui est un département du ministère des transports de ce pays et en charge de la gestion de l’aéroport.

L’aéroport de George, est un aéroport domestique desservant la ville de George située dans la province du Cap-Occidental, à 432 km à l’est du Cap et à 330 km à l’ouest de Port Elizabeth. L’aéroport est situé à 8 km à l’ouest de la ville. Inauguré en 1977, il porta le nom de « Pieter Botha Airport » jusqu’en 1995.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Agence Ecofin/Wikipedia

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page