Burkina : Plusieurs routes nationales barrées ce vendredi en soutien aux Koglweogo arrêtés
Plusieurs routes nationales ont été barrées ce 18 mars 2016 par des manifestants soutenant les « Koglweogo », les groupes d’auto-défense qui ont pris sur eux d’assurer la sécurité dans plusieurs régions du Burkina. Ils disent avoir agi ainsi en soutien aux Koglweogo arrêtés à Fada N’Gourma.
Au moins deux routes nationales ont été barrées dans la journée de ce 18 mars 2016, selon des témoins et des constats faits par des médias sur le terrain. Les manifestants, auteurs de ces barricades, disent vouloir apporter un soutien aux neuf Koglwéogo arrêtés à Fada N’Gourma et transférés à Ouagadougou pour violences sur un présumé voleur de bétail.
Cette situation a entraîné des perturbations dans le trafic routier. A Ouagadougou, dans certaines gares routières, des passagers ont dû annuler leur voyage à cause de ces perturbations.
Certaines voies ont été libérées à la tombée de la nuit, selon la RTB Télé, mais les manifestants ont promis recommencer ce samedi si les Koglweogo incarcérés n’étaient pas libérés.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !