Présidentielle congolaise: Sassou réélu dès le premier tour
Selon les résultats officiels de l’élection présidentielle proclamés le jeudi très tôt ce jeudi 24 mars à 2h30 GMT par Raymond Zéphyrin Mboulou, le Ministre de l’Intérieur, Denis Sassou Nguesso s’est arrogé 60% des voix.
Ces résultats officiels proclamés Guy-Brice Parfait Kolélas en deuxième position avec un peu plus de 15% des voix ,suivi par le Général Jean-Marie Michel Mokoko troisième avec environ 14%. Ce dernier exige le comptage des voix tout comme les autres opposants qui contestent ces résultats.
Les opposants congolais disent disposer des vrais chiffres issus de leurs représentants dans les bureaux de vote. Ils s’apprêtaient d’ailleurs à les proclamer ce mercredi 23 mars avant d’être pris en étau par les forces de l’ordre.
Selon Vivien Manangou, porte-parole de M. Kolélas, la réélection de M. Sassou Nguesso qui cumule 32 ans de pouvoir à la tête du Congo relevait de la « magie ».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !