Impôts et domaines du Burkina : Préavis de sit-in les 4 et 5 juillet 2016
Le Syndicat national des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) a lancé un mot d’ordre de sit-in pour les 4 et 5 juillet 2016. Selon le préavis de grève, dont une copie est parvenue à Burkina24, le syndicat reproche au directeur général des impôts et au ministre en charge de l’économie des finances, la non résolution de certaines des préoccupations de ses militants.
Celles-ci ont notamment trait à l’absence de locaux pour certains services, le délabrement des locaux d’autres services, au cas des services qui fonctionnent sans carburant de sorties depuis janvier 2016, au non paiement de la prime de rendement du 4e trimestre 2015 et à la non application du plan de carrière. Le syndicat indexe également des affectations et nominations qu’il juge « arbitraires ».
C’est donc pour exiger des solutions à ces problèmes que « le SNAID décrète un mot d’ordre d’arrêt de travail ponctué de sit-in sur toute l’étendue du territoire national les 04 et 05 juillet 2016 de 8h00 à 12h00 ».
A noter que le syndicat précise qu’il « se réserve le droit d’entreprendre toute autre action pour la résolution des préoccupations légitimes des travailleurs des impôts« .
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !