Education : Un salon pour orienter les jeunes vers l’emploi
Le Salon international de la formation et des métiers d’Afrique (SIFMA) tiendra sa première édition du 22 au 24 juillet 2016 au SIAO. Par cette initiative, les promoteurs entendent contribuer positivement à la problématique de l’employabilité des jeunes à travers des échanges avec des professionnels d’horizons divers.
Le SIFMA ambitionne présenter aux jeunes toutes les opportunités de métiers existants, afin que ceux-ci fassent un choix de carrière bien pensé. Il est né du constat que nombre d’élèves et d’étudiants sont assez souvent confrontés à des difficultés dans leur orientation académique, dues à un manque d’information. C’est ainsi que le SIFMA vient apporter sa touche pour pallier ce vide.
« Nous avons constaté que plusieurs jeunes aujourd’hui ont beaucoup de diplôme mais ne savent toujours pas qu’est-ce qu’ils vont faire. Donc on a jugé qu’il fallait revoir les volets orientation des plus jeunes », a précisé Faozane Kabré, directeur du salon.
Lire la suite sur le site des affaires au Burkina (cliquez)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !