La Grande-Bretagne: Theresa May devient Premier Ministre
Theresa May, 59 ans, devient la deuxième femme à prendre les rênes d’un exécutif britannique après Margaret Thatcher (1979-1990). Elle a été officiellement investie ce mercredi 13 juillet 2016 et a promis garantir « la justice sociale » et le maintien de l’unité du Royaume-Uni, menacé d’éclatement par la sortie de l’Union Européenne.
Theresa May devient la 54e Premier ministre de la Grande-Bretagne. Fille de pasteur, elle est réputée pour sa détermination, sa force de travail mais aussi une certaine froideur.
A peine nommée, la nouvelle occupante du 10 Downing Street, siège de la Primature britannique a nommé Boris Johnson, l’ancien Maire de Londres au très stratégique ministère des Affaires étrangères. Cette nomination est perçue par les observateurs de la vie politique anglaise comme étant une surprise de taille.
Dans son discours d’investiture, Theresa May a promis relever le défi du Brexit et de construire « un nouveau rôle audacieux et positif » hors de l’Union européenne pour son pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique & Tempsreel.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !