Twitter démocratise l’accès au badge « Compte certifié »

publicite

Crédibiliser le contenu proposé par une institution ou une entreprise sur les réseaux sociaux peut aussi passer par la vérification des pages ou des profils. Cette certification est signalée par un badge près du nom de la page ou du profil. Mais jusqu’ici, l’équipe de Twitter, comme le fait actuellement Facebook, prenait elle-même l’initiative de certifier des comptes de personnalités et/ou influenceurs. Depuis plus d’une semaine, désormais, chacun peut en faire la demande pour son propre compte en remplissant un formulaire en ligne.

La suite après cette publicité

Le badge bleu, c’est le symbole d’un compte certifié par l’équipe de Twitter comme bien d’autres réseaux sociaux. Il signifie que l’identité de celui ou celle qui gère son compte Twitter a été vérifiée et que l’internaute est potentiellement une personne qui peut en influencer d’autres.

Jusqu’ici, ce sont les employés de Twitter eux-mêmes qui se chargeaient de certifier les comptes d’influenceurs et de personnalités reconnus. Car la petite « pastille bleue » n’est pas donnée à n’importe qui. D’après le site de Twitter, le compte doit être « d’intérêt public ».

Des personnalités très diverses sont certifiées sur Twitter, qu’elles interviennent dans le domaine de « la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés« . En gros, il y aurait de la place pour tout le monde. Il faudrait juste être « un peu connu et reconnu« .

Capture Certifier compte twitter 2

Désormais, n’importe qui peut candidater auprès de Twitter pour voir son compte certifié par le réseau social. Il suffit juste de remplir un formulaire et d’y donner nom complet réel, adresse email, photo conforme, pièce d’identité, activité et quelques preuves d’influence dans le milieu dans lequel l’on exerce.

« Nous voulons faire en sorte que les utilisateurs trouvent des créateurs et des influenceurs encore plus facilement sur Twitter, il est donc logique pour nous de laisser les gens demander leur certification« , a expliqué Tina Bhatnagar, la vice-présidente du service-client du réseau social, selon « Le Monde ». « Nous espérons qu’en ouvrant ce processus de certification, les internautes trouveront plus de comptes intéressants et de qualité à suivre et que les influenceurs pourront s’adresser à une audience plus large« , ajoute-elle.

Nul doute que ce système permettra de reconnaître et de certifier de nombreux influenceurs à côté desquels l’équipe de Twitter serait peut-être passée. Certains observateurs s’interrogent déjà sur le nombre de demandes que Twitter ne va pas tarder à recevoir.

Lire aussi : PAGE CERTIFIÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : DES INSTITUTIONS BURKINABÈ HONORÉES

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×