Burkina: Le gouvernement autorise la réhabilitation d’Azalaï Hôtel Indépendance
Le gouvernement burkinabè a autorisé la réhabilitation de l’hôtel Azalaï hôtel Indépendance qui a été saccagé pendant l’insurrection populaire d’octobre 2014.
Le Conseil des ministres burkinabè a marqué son accord pour la réhabilitation d’Azalaï Hôtel Indépendance. « Depuis la signature du contrat de location gérance datée du 29 juillet 2004, la Société burkinabè de promotion hôtelière (SBPH-SA) a pris l’exploitation de l’Hôtel Indépendance, devenu Azalaï Hôtel Indépendance, contre le payement de loyers à l’Etat jusqu’au saccage de l’hôtel intervenu au cours de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014« , rappelle le compte rendu de la réunion hebdomadaire des ministres.
Les travaux de réhabilitation sont autorisés et le contrat qui lie la SBPH et l’Etat burkinabè a été prorogé de trois ans.
Il faut noter en rappel que, réquisitionné pour héberger les députés de l’Assemblée nationale burkinabè en octobre 2014 dans le cadre du vote pour la révision contestée de la Constitution devant permettre une nouvelle candidature du président Blaise Compaoré, Azalaï Hôtel Indépendance a été victime de la furie des manifestants lors de l’insurrection populaire.
Au bilan, 104 sur 134 employés ont été licenciés pendant que les dégâts matériels ont été estimés à une dizaine de milliards de F CFA.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !