Mali: Deux tonnes de cannabis en provenance du Burkina saisies
La douane malienne a mis la main sur une importante quantité de cannabis près de Bamako, la capitale malienne. Cette quantité estimée à un peu plus de 2 tonnes est évaluée à plus de 3 milliard de F CFA.
La douane malienne a indiqué que la marchandise provenait du Burkina Faso et était destinée au marché local du Mali, aux marchés sénégalais et guinéen. La douane a, par ailleurs, ajouté avoir interpellé les trafiquants, tous d’origine malienne.
Selon les douaniers maliens, une telle quantité de cannabis n’avait jamais été saisie en un seul jour dans ce pays. Empaquetée en briques, la marchandise était soigneusement emballée, dissimulée au fond d’un camion et recouverte d’une matière métallique.
C’est en fouillant de fond en comble l’engin que les douaniers maliens ont découvert le pot aux roses estimé à plus de 3 milliard de Franc CFA.
Le Mali semble être devenu une plaque tournante de trafic de drogues en Afrique de l’Ouest. Une portante quantité de cannabis avait déjà été saisie recemment à l’aéroport de Bamako.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !