Nigeria : Selon l’armée Abubakar Shekau aurait été blessé dans un raid aérien

publicite

L’armée de la république fédérale du Nigéria a annoncé dans la soirée du mardi 23 août que Abubakar Shekau, le leader contesté de Boko Haram, avait été blessé dans un raid aérien. L’opération qui s’est ébranlée au Nord-est du Nigéria, considéré comme le bastion de cette organisation islamiste, a également fait plusieurs blessés parmi ses hommes.

La suite après cette publicité

Selon un communiqué du porte-parole de l’armée nigériane Sani Usman, Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram récemment désavoué par l’EI, a été « gravement blessé » lors de ce raid mené vendredi 19 août sur la forêt de Sambisa. Il a par ailleurs indiqué que « trois commandants de Boko Haram – Abubakar Mubi, Malam Nuhu et Malam Hamman – ont été tués et plusieurs autres blessés ».

Ce n’est pas la première fois que l’armée nigériane annonce la mort d’ Abubakar Shekau. Toutefois, ce dernier arrive à les faire mentir avec ses sorties médiatiques fracassantes.

Cette dernière annonce de l’armée nigériane coïncide avec la présence dans la région du secrétaire d’État américain John Kerry pour évoquer la lutte contre Boko Haram, dont la rébellion a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009. Selon l’emissaire de Barack Obama, dans leur mission de protection des populations contre les exactions de Boko Haram, les militaires nigérians devraient garder un regard  attentif sur le respect des droits de l’Homme dans les zones libérées.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                

Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×