Bénin-Italie: Suppression des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques
Désormais tous Italiens et Béninois détenteurs de passeports diplomatiques et de services n’auront plus besoin de visa pour entrer dans chacun de ces deux pays. L’annonce a été faite ce samedi 24 septembre 2016 à la télévision publique béninoise.
Cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux pays et entérinée en marge de la 71e session de l’Assemblée générale ordinaire des Nations unies, à New York, par le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci et son homologue italien, Paolo Gentiloni.
Cette suppression de visas entre ces deux pays, selon leurs autorités respectifs, devrait fluidifier la circulation des personnes intervenant dans la coopération entre le Bénin et l’Italie.
“Je suis très heureux d’avoir signé avec mon homologue béninois, un accord qui va faciliter les relations diplomatiques entre nos deux pays amis. Je crois que les relations politiques et diplomatiques que cet accord va rendre plus faciles sont à la base des relations entre nos deux pays et pour nous aider aussi à multiplier nos relations sur le plan économique et culturel”, s’est félicité Paolo Gentiloni, le ministre italien des Affaires étrangères.
Pour le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, cet accord devrait “permettre aux deux parties de se rencontrer plus facilement”.
Fin août dernier, le président béninois, Patrice Talon, à l’issue d’une visite au Rwanda chez son homologue Paul Kagamé ont ensemble décidé de la suppression de visa entre leurs deux pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !